Le Président de la République en date du 24 novembre 2020 a décliné les modalités de reprise progressive des activités sportives. Après échanges avec les autorités compétentes, la Fédération Française de Tir (FFTir) a le plaisir de vous annoncer que les installations de type PA (plein air – ouvertes ou semi-ouvertes) sont autorisées à ouvrir pour une pratique individuelle. Les installations concernées sont les stands de tir de Plateau, TSV, 25/50/100/200/300 m.
Ainsi, après avoir dûment rempli son attestation dérogatoire de déplacement, un tireur se présentant dans son club devra impérativement respecter les contraintes édictées par le gouvernement à savoir, une activité ne dépassant pas 3 h d’absence du domicile et dans un rayon de 20 km par rapport à son lieu de résidence.
Nous vous rappelons que les installations 10/25/50 m couvertes de type X restent fermées. La réouverture de ces dernières pour l’ensemble des publics devrait être possible à partir du 20 janvier 2020.
Si le décret d’application de ces nouvelles mesures devait modifier les interprétations faites dans cette note, la FFTir communiquera immédiatement vers l’ensemble de ses clubs pour les tenir informés. Avant réouverture, la FFTir conseille vivement aux responsables de chaque association de vérifier qu’aucun arrêté municipal ou préfectoral effectif ne s’oppose à la reprise de l’activité.
En conséquence, le TCSL ouvrira ses portes à compter du mercredi 02 décembre 2020 les pas de tir 25, 50 et 100 m (sauf cabanon). Le stand 10m de classe X restera fermé jusqu’au 20 janvier 2020. Les tirs contrôlés seront possibles jusqu’au 23 Décembre 2020 aux ouvertures habituelles mais dans la limite des 3 heures voyage compris. Mercredi fermeture à 17h00 et dimanche à 11h30.
Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture ne pourra se faire que dans le strict respect de mesures sanitaires renforcées édictés dans le protocole fédéral de rentrée.
Prenez soin de vous et bons tirs !